giovedì 8 dicembre 2022

Bob Dylan aujourd'hui, vous pouvez dormir dans le motel où il a écrit son album le plus aimé

Les propriétaires ont partagé des images exclusives du June Hotel à Malibu, une retraite paisible pour les écrivains, les artistes et les musiciens.

Bob Dylan est passé par ici. La chambre numéro 13 de l'hôtel June à Malibu, un petit hôtel-boutique le long de la Pacific Coast Highway à Point Dume, en Californie, a une histoire bien particulière. Même si c'est la chambre la plus populaire de la structure, tout le monde ne sait pas pourquoi : on dit qu'elle a une énergie particulière, comme celle d'un refuge calme et privé. Mais pour ceux qui connaissent son histoire, la salle 13 a un attrait beaucoup plus évident : c'est là que Bob Dylan a écrit son 15e album, Blood on the Tracks, acclamé par la critique en 1975. À la fin des années 1940, un couple de jeunes mariés, Wayne et Helen Wilcox, a commencé à construire l'un des premiers motels de Malibu. Ils l'ont appelé le Malibu Riviera Motel. Au fil des décennies, ils ont élevé deux fils, Gary et Bob, et accueilli d'innombrables invités, dont le célèbre auteur-compositeur. « Ce n'était pas seulement l'un des premiers motels de Malibu, c'était leur maison », explique Shaun Gilbert, l'un des propriétaires actuels de l'hôtel.

Selon Sam Shendow, un autre propriétaire actuel, Dylan a d'abord séjourné à Malibu Riviera au milieu des années 1970 alors qu'il divorçait de sa première femme, Sara. Gary Wilcox, le fils des propriétaires d'origine, a vendu la propriété à Gilbert, Shendow et à un troisième copropriétaire, Reem Al-Zahawi, en 2015. Alors qu'il s'occupait du transfert, Wilcox a partagé des histoires du temps de Dylan dans la chambre 13. "Il y avait des rumeurs selon lesquelles sa femme l'avait expulsé de la maison pour ses transgressions, en particulier lorsqu'elle avait ramené son amant à la maison pour le petit-déjeuner", explique Shendow. Le chanteur a longtemps utilisé l'hôtel comme base et a écrit la plupart des chansons de l'album dans cette pièce. Évalué avec un 10 par Pitchfork et appelé "un album unique parmi tous les Dylan", les critiques considèrent souvent Blood on the Track comme l'une de ses meilleures œuvres.

"Je pense que le temps qu'il a passé dans la chambre 13 et le sentiment qu'il a répandu dans cet album ont eu un effet durable sur la pièce, une énergie créative, pour ainsi dire", explique Gilbert. Les écrivains ont toujours tendance à être attirés par cette pièce sans même le savoir. son histoire."

En 2015, la propriété tombait en disgrâce et Gary a accepté de vendre le motel sachant que les nouveaux propriétaires prévoyaient de lui redonner son ancienne gloire. Après des années de construction, l'hôtel a brièvement ouvert ses portes en 2018 sous le nom de Native Hotel, mais a été endommagé par l'incendie de Woolsey plus tard cette année-là, puis a subi une autre cure de jouvence, avant de rouvrir officiellement sous le nom de June Hotel Malibu en 2021.

Le Malibu Riviera Motel, une série de 13 bungalows interconnectés, a été construit en même temps que Frank Lloyd Wright concevait des maisons usoniennes et que le modernisme américain balayait le pays. Conformément à cette tendance, les modestes suites revêtues de briques comportaient toutes un toit plat avec un surplomb notable. Bien que l'architecture du motel soit restée inchangée, chaque chambre dispose aujourd'hui d'un lit king-size avec un matelas Casper, de salles de bains rénovées avec des produits Aesop, d'un mobilier d'époque avec de subtils clins d'œil à l'époque de l'auberge et de photos prises par Wayne Wilcox. "Il est important pour nous que les gens comprennent que la propriété a un passé important, et combien d'amour et de soin ont été consacrés à la préservation non seulement du bâtiment d'origine créé par les Wilcox, mais aussi du rêve de leur famille de faire connaître cette partie comme une spéciale de la monde aux voyageurs peuvent comprendre l'importance de son histoire », conclut Shendow.



Nessun commento:

Posta un commento